FRANCKKD

" De la musique avant toute chose " Paul Verlaine

Artistes

Il n’y aurait pas d’albums sans la participation des formidables musiciens et artistes  avec lesquels j’ai eu le privilège de travailler.  Je les remercie tous très chaleureusement!

Amy HUND - Violonniste

Amy commence l’apprentissage de la musique dès l’âge de 5 ans au Conservatoire de Musique de LILLE (Jardin musical puis en cours de la première année en classe supérieure!) . A 12 ans , Amy y décroche un 2ème prix de perfectionnement de formation musicale ! A 15 ans, Amy décroche la médaille d’or en violon au CNR de PARIS Formation violon au CNSMDP (Conservatoire National Supérieur de Musique de PARIS).
Essai (80 pages rédigées en allemand) sur les phénomènes en solfège classique jugés jusque-là comme inexplicables et / ou perdus, dont et surtout la fameuse « Mélodie des sphères » de Pythagore, fondement mathématique de toute la musique occidentale A 20 ans, tournée orchestrale dans le Nord de l’Europe avec le SCHLESWIG-HOLLSTEIN MUSIK FESTIVAL ORCHESTER.
Musicienne du groupe de raï, SANS partition aucune, avec apprentissage de improvisation. 1ère partie de Cheb MAMI au Zénith de Paris ; tournée au Liban; Printemps de Bourges. Musicienne dans divers groupes et styles variés (Celtique, Chanson française, Jazz, Klezmer , Jazz manouche / tsigane, Hard Métal, Country …)

Franckkd, Magnitude (2020); Lien de Sang (2019); Lien de Sang (2017)

Brandon LOVEALL - Accordéoniste

Brandon joue plusieurs instruments et de tous styles musicaux : le classique au piano, le blues/rock à la guitare basse …
En 1999, Brandon se passionne pour l’accordéon et se forme aux USA et en France (Conservatoire)
Auprès de Cécilia Négro (accordéon) et Julien Armani (improvisation jazz), Brandon s’est fait sa place sur la scène artistique. Particulièrement impliqué dans les projets de création artistique musicale, poétique et théâtrale, il apporte sa touche unique à des formations de styles variés : musiques du monde, chanson française, rock, jazz, swing manouche.

Franckkd, Lien de Sang (2019); Lien de Sang (2017)

Claire BERANGER - Flutiste

Claire est diplômée du MIMA (EF2M), formation musiques actuelles et  du Conservatoire de Toulon (CEM), formation musique classique. Elle suit sa formation musicale à la Cité de la musique de Marseille, au Promusica, au Conservatoire de Toulon. 

Claire joue au sein de diférentes formations dans divers styles musicaux : de la world, fusion, de la bossa nova, du tango, du classique, du reggae avec le groupe Elvas. Elle travaille actuellement sur un  projet Brassens version latino.

Franckkd, Magnitude (2020); Lien de Sang (2019); Lien de Sang (2017)

Domi SAKURAZAWA - Multi-instrumentiste et ingénieur du son

Enfant, Dominique est influencé par Vivaldi, Verdi, Enio Moriconne, Robin des Bois et Titi & Gros Minet qu’il écoute en boucle sur
la platine disque de ses grands parents.
A l’adolescence les influences se diversifient avec des formations comme Genesis, Pink Floyd, Rainbow ainsi que tous les standards Français et soul/funk des années radio durant les 80’s.
Vers 20 ans ce fût le choc avec “Kind Of Blue” et Miles devint sa principale influence musicale ainsi que tous ces musiciens géniaux qui ont gravité autour de près ou de loin.
Sa formation de musicien s’achève débuts 2000 en la compagnie de Jimmy Drouillard que lui présenta Fifi Chayeb ainsi qu’avec toutes les formations auxquelles il participa dont quelques unes avec Jeremy Coke avant que son aventure avec Electro Deluxe ne commence.
Sensible depuis toujours aux différentes qualités de productions, c’est tout naturellement alors que l’envie de composer se concrétisait, qu’ il se tourna vers l’enregistrement et le mixage multi-pistes de la musique en 2000.
Particulièrement sensible aux productions de Al Schmitt, ce dernier devint son mentor qu’il rencontra en 2016.

Dominique réalise le mixage et mastering de Magnitude (2020); Lien de Sang (2019); Lien de Sang (2017).

Franckkd, Magnitude (2020); Lien de Sang (2019); Lien de Sang (2017)

 

Emy BAULANDE - Danseuse et interprète

Emy décide dès son plus jeune âge de faire de la danse son art. Repérée à 14 ans par Géraldine Amstrong du centre Rick Odums. Emy décide d’approfondir la danse en autodidacte dans de nombreuses écoles parisiennes (Rick Odums, Studio Harmonic). Emy travaille avec differents chorégraphes tels que Thierry Verger, Ira Kodiche, Dominique Lesdema… Par la suite, elle entreprend un voyage dans toute l’Europe afin de découvrir la danse sous différentes cultures et travailler avec de nouveaux chorégraphes (Cobosmika,Wim Wandekeybus, Jordi Cortes, Peter Mika…).  Elle complète sa vision de la danse par une formation de «hip hop» à la Juste Debout School de Paris en 2011 puis une formation «d’acting et comédie» à l’Acting Studio de Lyon en 2012. Aujourd’hui, habitant sur Lyon, Emelyne Baulande est une danseuse free lance et accorde une grande importance à la création. Elle continue d’approfondir son univers chorégraphique pour le mettre aux services de ses collaborations et de ses propres projets. 

Chorégraphe et danseuse sur le clip Parade hypnotique, Franckkd, 2016

Guillaume PERRIN - Violoncelliste


Guillaume est un violoncelliste de formation classique. Depuis dix ans, il a participé à plusieurs orchestres symphoniques (Chœurs et Orchestres des Grandes Ecoles, Ensemble Instrumental du Pays d’Aix…). Il s’intéresse de longues dates aux musiques populaires (klezmer, jazz manouche, folk américaine et irlandaise…) et participe à des concerts de rock et de variétés françaises et internationales.

Guillaume est aussi multi-instrumentiste et joue notamment de la guitare, de la guitare électrique et de la scie musicale.

Guillaume joue actuellement dans l’Orchestre Philharmonique de Provence (musique classique, www.opp13.com), dans le groupe Miraboys (Folk/Blues/Bluegrass/Irlandais, https://soundcloud.com/user-267065704) et dans le trio à cordes Aixpressivo (musique classique, www.aixpressivo.fr).

Franckkd, Magnitude (2020)

Justin BARTOLO - Chanteur et choriste

Justin est fan de Queen,  très influencé a ses débuts par Freddy Mercury. Il s’ouvre à la culture Rock en général des années 60′, 70′ à 80′, tout particulièrement sur les traces de David Bowie. Justin commence son aventure musicale comme batteur, il est alors élève à la Lyre Aixois et à l’EMR et membre du groupe TITANS. Le groupe alterne reprise et composition avec un savant mélange d’instruments classiques ( piano, clarinette, violon) et moderne. A présent chanteur, Justin est est installé à Lyon où il participe à des enregistrements studio.

Franckkd, Magnitude (2020)

Mattias REFEYTON - Guitariste

Mattias est guitariste avec 8 ans d’expérience dans la musique métal, la moitié passée en école de musique et l’autre en autodidacte. Mattias se spécialise dans la technique et la vitesse de jeu, lui procurant un jeu polyvalent permettant de jouer aussi bien du Jazz que du Hard rock, en passant  par le Métal. Il enregistre des morceaux pour sa page SoundCloud : https://soundcloud.com/matrefeytontias

Franckkd, Magnitude (2020); Lien de Sang (2019); Lien de Sang (2017)

Stéphane BAULANDE - Guitariste

Stéphane est guitariste et chanteur. Il  se passionne très tôt pour la musique. Initié à la guitare par son frère ainé, il joue dès son plus jeune âge dans différents groupes. Stéphane crée plusieurs groupes (ICE, Sunburst, snakeshake…), tourne en France et en Europe. Il adopte le format du « power trio ».
Après quinze années de tournées, il se tourne vers la composition. Depuis plusieurs années maintenant, Stéphane  exerce comme ingénieur de son dans le sud de la France et sur Lyon.

Stéphane réalise le mixage de Ghetto 70 (Lien de Sang, 2017) et participe au tournage de la bande annonce et du clip Ghetto 70.

Franckkd, Lien de Sang (2017)