FRANCKKD

" De la musique avant toute chose " Paul Verlaine

A propos

FRANCKKD
Musicien, Compositeur, Réalisateur, Monteur vidéo

Diplômé du CMCN-MAI, je suis batteur depuis mes 15 ans.

Intermittent du spectacle pendant prés de 20 ans, j’ai joué pour diverses formations et dans divers styles musicaux,  Heavy metal, Rock, Blues, Reggae, Zouk, Ragga,  Jazz, Classique.

Je tournais en France et en Europe principalement avec le groupe Zaframoon mais aussi Snake Shake,  Sunburst,  Etat d’Es, Panama, Azar.

J’ai poursuivi ma carrière comme musicien de studio sur Paris et en région avec notamment les groupes Etat d’Es, Tchao Fada, As de pique.

Diplômé en audiovisuel et média, j’ai élargis ensuite ma palette en alliant musique et vidéo. Je réalise des clips, des bandes-annonces et des courts-métrages.

Depuis 2014, je m’aventure dans la composition. Je sors mon premier album « Lien de Sang » en 2017 que je dédis à ma fille unique. 

 

Ma musique me ressemble. Elle est instrumentale et influencée par mes goûts musicaux fort hétéroclites. Elle est le plus souvent qualifiée de World Fusion Progressive. Elle relate des ambiances, des émotions, des évènements.

Je suis compositeur de chacun de mes albums. J’écris et j’enregistre moi-même une première version de chaque instrument. Je fais ensuite appel à des musiciens de tous horizons ce qui me permet de faire de très riches rencontres. Chaque musicien enregistre en studio. S’en suit un lourd et minutieux travail de mise en place, de mixage et de mastering.

Franckkd – Magnitude (2020) ; Franckkd – Lien de sang (version 2019); Franckkd – Lien de sang (2017)